Quel Assouplisseur de Jambes choisir : guide d’achat

579
Guide d'achat : assouplisseur de jambes
Guide meilleur assouplisseur de jambes Kwon Ecarteur Mécanique
Guide meilleur assouplisseur de jambes Kwon Ecarteur de Jambes
Guide meilleur assouplisseur de jambes Wulinkungfu Assouplisseur de Jambes
Guide meilleur assouplisseur de jambes Bodyrip Assouplisseur de Jambes
Kwon
Ecarteur Mécanique
Kwon
Ecarteur de Jambes
Wulinkungfu
Assouplisseur de Jambes
Bodyrip
Assouplisseur de Jambes
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Les Plus
  • Confort optimal
  • Volant de contrôle
  • Solidité de construction
  • Progression en douceur
  • Robuste
  • Efficace
  • Prix correct
  • Efficace
  • Système innovant
  • Protège votre dos
  • Une architecture efficace qui a fait ses preuves
  • Prix bas
Les Moins
  • Plus cher que les autres modèles
  • Manque de confort
  • Prix élevé
  • Moins confortable
  • Pas le plus résistant
Conclusion

Le meilleur assouplisseur de jambes, si le confort et le contrôle sont des critères importants à vos yeux, c’est le modèle qu’il vous faut.

Un modèle sobre, efficace et simple d’utilisation pour un prix correct.

Un système différent qui permet de protéger votre dos tout en vous assouplissant les jambes.

Un modèle simple qui reste efficace malgré une qualité de construction pas toujours optimale.

Note

Assouplisseur de jambes : Optez pour le bon modèle

L’assouplisseur de jambes, un équipement au nom particulier avec un design, la plupart du temps, tellement simpliste qu’il peut paraître effrayant. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un instrument de torture ! Alors oui, vous allez peut être légèrement souffrir mais beaucoup moins que dans une séance de souplesse classique et les résultats sont étonnants.

Tous les sportifs rêvent d’être plus souple mais très peu font des exercices visants à améliorer leur souplesse. Ce n’est pas le plus plaisant, on n’a pas l’impression que ce soit très utile… comme les échauffements souvent bâclés jusqu’à la première vraie blessure, par la suite les échauffements sont pris très au sérieux.

De plus, les quelques souvenirs de séances de souplesse sont souvent douloureux. L’assouplisseur de jambes permet d’apporter une solution à ce problème.

En terme de temps, vous pouvez l’utiliser à tout moment et pendant de longs moments, devant la tv par exemple, on ne se rend pas compte que l’on est en train de s’assouplir. Et c’est totalement silencieux, on ne dérange personne contrairement à un vélo d’appartement par exemple.

Recevez du contenu exclusif, des astuces et les meilleures offres directement par email.
quote
Vous progressez à votre rythme et la possibilité de se servir de l’assouplisseur de jambes sur une longue période vous autorise une progression en douceur.
quote

Pouvoir s’entraîner pendant de longues périodes sans vraiment s’en rendre compte permet de progresser assez rapidement, d’excellents résultats pour un effort minimal. C’est tellement rare dans le monde du sport qui est souvent ingrat.

Ce n’est pas un exercice très douloureux, évidemment il y a des moments où vous devrez un peu plus écarter les jambes et vous allez sentir que ça tire mais tant que vous évoluez progressivement, tout se passe bien.

Un autre point très intéressant puisqu’il concerne votre santé : aucun risque de vous blesser au niveau du dos. Les exercices d’assouplissement des jambes requièrent souvent que vous attrapiez vos pieds, que vous colliez votre torse contre une jambe. Ces exercices, s’ils ne sont pas parfaitement exécutés sont très néfastes, à long terme, pour votre dos. Avec un assouplisseur de jambes vous gardez votre dos parfaitement droit, finis les problèmes de dos courbé avec les dégâts que cela engendre sur les disques.

Que vous souhaitiez faire un grand écart ou améliorer la souplesse de vos jambes pour par exemple pouvoir frapper plus haut dans des sports de combat, l’assouplisseur de jambes est un outil simple et redoutablement efficace.

Nous étudions quatre modèles aux caractéristiques différentes pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond le mieux.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
L’assouplisseur de jambes permet de vous améliorer dans une multitude de sports.

Guide meilleur assouplisseur de jambes Kwon Ecarteur Mécanique
Qualité
Confort
Pratique
Design
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Ce modèle de la marque Kwon est tout simplement la Rolls des assouplisseurs de jambes. Il s’agit d’une excellente marque qui a su faire ses preuves dans le domaine des assouplisseurs de jambes et plus généralement pour tous les équipements de sports de combat.

La première chose qui saute aux yeux est la différence visuelle entre ce modèle et tous les autres assouplisseurs de jambes de notre test. Aucune ressemblance, on passe d’un outil très simple à un appareil qui comporte un siège confortable et un volant… rassurez-vous il ne s’agit pas d’une voiture pour autant. Il se dégage un sentiment de solidité et de confort. La qualité de construction est très bonne, les matériaux sont de qualité.

Au niveau du confort, ce modèle est largement au dessus des autres produits proposés, un vrai plaisir à utiliser devant un film par exemple. Un léger bémol, les plus chaudes journées d’été, si vous êtes en short, il est possible que vous transpiriez un peu au contact du cuir. Difficile de considérer cela comme un vrai problème cependant.

La présence d’un volant de contrôle permet de contrôler l’écartement de vos jambes à la perfection, c’est un avantage indéniable pour cet assouplisseur de jambes. L’écartement se fait tout en douceur avec une totale maîtrise, absolument aucun risque de se blesser, vous pouvez augmenter la difficulté dès que vous sentez que vous êtes dans une zone de confort. Une très bonne façon de progresser à votre rythme.

Au niveau du prix, ce modèle est plus cher que les assouplisseurs de jambes classiques mais honnêtement ça n’a rien à voir, le confort et le contrôle apportés sont tout simplement exceptionnels.

Si vous souhaitez le meilleur modèle et que le confort est un de vos critères prioritaires, cet assouplisseur de jambes Kwon est le produit qu’il vous faut.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Installez-vous devant un film avec votre assouplisseur de jambes, vous progresserez sans y penser.

Guide meilleur assouplisseur de jambes Kwon Ecarteur de Jambes
Qualité
Confort
Pratique
Design
Prix
Note PlaneteSport
4
5
Voir le Meilleur Prix

Pour le modèle présentant le meilleur rapport qualité / prix, nous repartons sur un produit de la marque Kwon, une valeur sûre.

La conception générale de cet assouplisseur de jambes est semblable à celles de la plupart des autres modèles. C’est normal, un écarteur de jambes n’a pas besoin d’être complexe pour bien faire son travail, un modèle plus développé représente une évolution principalement au niveau du confort.

Ainsi ce modèle se compose de trois barres en métal : une centrale que vous allez attraper avec vos bras et qui va servir à contrôler l’écartement des deux autres barres qui repoussent chacune de vos jambes.

Il s’agit d’un modèle de qualité, les matériaux utilisés sont solides et contrairement à d’autres assouplisseurs de jambes, on n’a pas l’impression qu’il va se briser au bout de quelques utilisations.

Pour gérer l’écartement, il suffit de déplacer le point d’accroche des barres destinées aux jambes le long de la barre centrale, par la suite en tirant sur cette barre centrale on augmente la difficulté.

On ne peut pas dire que le confort soit le point fort de ce genre de modèles, il est recommandé de s’adosser à un mur ou contre le bas d’un canapé en s’asseyant sur un tapis, l’important est de conserver le dos le plus droit possible.

Cet assouplisseur de jambes est un modèle simple, solide et efficace, il remplit parfaitement son rôle. Un très bon investissement pour un prix correct.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Les exercices de souplesse améliorent le renforcement musculaire, les muscles deviennent plus toniques.

Guide meilleur assouplisseur de jambes Wulinkungfu Assouplisseur de Jambes
Qualité
Confort
Pratique
Design
Prix
Note PlaneteSport
4,5
5
Voir le Meilleur Prix

Un seul coup d’oeil suffit pour se rendre compte que cet assouplisseur de jambes n’a pas grand chose à voir avec les modèles classiques qui ont pour principale de base une barre pour chacune des jambes qui vient les pousser vers l’extérieur. Ici, il n’y a qu’une seule barre et elle n’est en contact avec aucune de vos jambes. Elle vient se caler contre votre dos.

Vous venez attacher vos pieds avec une corde et une sangle à chaque extrémité de la barre, vous réglez ensuite l’intensité avec vos bras en choisissant l’écartement avant de verrouiller les cordes.

En soit l’idée est assez novatrice et elle possède un énorme avantage, vous êtes obligé de garder le dos parfaitement droit. Rien que pour cela, cet écarteur mérite toute votre attention.

Ce système est ingénieux et fait moins archaïque qu’un assouplisseur classique avec ses barres en métal. On peut également noter qu’il est encore plus facile à ranger.

Pour les personnes qui ont des problèmes de dos ou qui ont du mal à garder leur dos droit, cet assouplisseur de jambes peut être l’équipement parfait pour répondre à ces problèmes.

Au niveau du confort, rien d’exceptionnel on doit toujours se mettre sur un tapis, cependant avec la barre dans le dos, on n’est pas obligé de s’appuyer contre un mur pour rester droit.

Le vrai frein, c’est son prix. Certes il est en dessous des meilleurs assouplisseurs à volant de contrôle mais il est beaucoup plus cher qu’un modèle classique, par exemple il est environ trois fois plus cher que le modèle meilleur rapport qualité / prix que nous venons de vous présenter juste au dessus.

Un assouplisseur avec une approche complètement différente qui privilégie la bonne santé de votre dos. On regrette son tarif un peu élevé.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Augmentez l’écartement de manière progressive, de cette façon il n’y a aucun risque de se blesser.

Guide meilleur assouplisseur de jambes Bodyrip Assouplisseur de Jambes
Qualité
Confort
Pratique
Design
Prix
Note PlaneteSport
3
5
Voir le Meilleur Prix

Le test de ce produit va être assez rapide, en effet le modèle de Bodyrip ressemble énormément à l’assouplisseur de Kwon que nous avons classé comme meilleur rapport qualité / prix.

Le système est exactement le même : une barre centrale avec 5 trous pour venir régler l’écartement des jambes, on tire ensuite sur cette barre pour augmenter la difficulté. Les deux autres barres viennent repousser vos jambes vers l’extérieur.

La vraie différence réside dans la qualité de construction de ces deux modèles, celui-ci nous paraît plus fragile que le produit de Kwon. Certes il est légèrement moins cher mais nous vous conseillons d’investir quelques euros de plus pour un modèle mieux fini.

Si votre budget est très limité, il s’agit tout de même d’un bon modèle qui remplira bien son rôle d’assouplisseur de jambes. Il faut juste garder à l’esprit qu’il y a des chances que se modèle se dégrade plus vite.

Un modèle simple, ce n’est pas la meilleure qualité mais cet assouplisseur reste efficace.

Quel Assouplisseur de Jambes choisir : guide d’achat

PARTAGER