Quelle Caméra de Chasse choisir : guide comparatif

2067
Guide d'achat : caméra de chasse
Guide meilleure caméra de chasse VTIN Camera de chasse 12MP 1080P
Guide meilleure caméra de chasse TEC.BEAN Camera de chasse 12MP 1080P
Guide meilleure caméra de chasse Distianert Camera de chasse 12MP 1080P
Guide meilleure caméra de chasse ABASK Camera infrarouge chasse 8MP 720P
VTIN
Camera de chasse 12MP 1080P
TEC.BEAN
Camera de chasse 12MP 1080P
Distianert
Camera de chasse 12MP 1080P
ABASK
Camera infrarouge chasse 8MP 720P
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Les Plus
  • Qualité d’image exceptionnelle
  • Très solide
  • Un temps de réaction qui permet de belles photos
  • Prix correct
  • Le meilleur camouflage en forêt
  • Bonne qualité d’image
  • Un boîtier bien fini et solide
  • Prix très correct
  • Solide
  • Qualité des images
  • Prix correct
  • Bon prix
  • Qualité d’image conforme à ce qui est annoncé
  • Détection de mouvement au point
Les Moins
  • Pas la plus facile à configurer
  • Quelques petites erreurs dans les menus
  • Qualité audio des vidéos
  • Qualité audio décevante
  • Pas le modèle le plus solide
  • Caméra limitée à 8MP et 720p
  • Absence de camouflage
Conclusion

Un excellent piège photo, les images capturées sont d’une très grande qualité. Si vous cherchez un appareil de qualité pour des images d’animaux, n’hésitez pas.

Un excellent rapport qualité / prix, des performances proches des meilleurs modèles à un prix très correct. La qualité du camouflage est un vrai plus.

Un choix intelligent si vous recherchez une caméra de chasse performante pour un prix correct.

Un bon choix pour découvrir l’univers des caméras de chasse à moindre frais, un modèle simple mais efficace.

Note

Caméra de chasse : laquelle choisir ?

Une caméra de chasse, ou piège photographique, est un dispositif permettant la capture d’images d’animaux. Grâce à une caméra gibier, plus besoin de chercher les meilleurs terrains de chasse pendant des journées entières. Vous pourrez facilement pister en forêt.

Enormément d’utilisations sont possibles : surveillance de gibier, analyse des habitudes des animaux pour les amoureux de la nature ou encore surveillance d’un site pour empêcher des vols.

Il est important de choisir un modèle de qualité suffisante, éviter les caméras de chasse avec un tarif surréaliste : leur conception est médiocre, les résultats nuls. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un aperçu de quelque chose qui passe sans savoir de quoi est-ce qu’il s’agit.

La qualité des images fournies varie grandement d’une caméra à une autre, comme souvent les modèles les plus chers sont ceux qui proposent les meilleures images, si vous souhaitez observer en détail les animaux, il s’agit d’un bon investissement. Par contre, si vous souhaitez juste observer le passage dans son ensemble, vous pouvez utiliser une caméra avec une qualité tout à fait correcte mais avec un prix plus doux.

Recevez du contenu exclusif, des astuces et les meilleures offres directement par email.
quote
Ne négligez pas la qualité de la carte SD, la qualité des photos et la réactivité en dépendent.
quote

Le son est un élément où les différences sont encore plus importantes. On arrive à obtenir un son correct avec les meilleurs modèles, par contre avec les caméras bas de gamme, la qualité audio est bien souvent catastrophique.

En prenant en considérations plusieurs éléments tels que la qualité de la capture, le système de détection, les matériaux utilisés, nous avons retenu quatre appareils qui correspondent à différents budgets et utilisations. Vous pourrez ainsi choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Un dernier point, pour toutes les caméras de chasse présentées, la carte mémoire et les piles ne sont pas fournies. Pour garantir une qualité d’image optimale nous vous conseillons cette carte mémoire SanDisk. Ces piles rechargeables sont parfaitement adaptées pour une bonne autonomie.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
De plus en plus de personnes se servent de ces caméras pour surveiller une dépendance ou un garage.

Guide meilleure caméra de chasse VTIN Camera de chasse 12MP 1080P
Image
Son
Camouflage
Finitions
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

La meilleure caméra de chasse que nous ayons testée. A la première prise en main, on se rend compte de la robustesse exceptionnelle de ce piège photographique. C’est un point très important pour une caméra qui sera placée en extérieur dans des conditions pas toujours clémentes. L’étanchéité est parfaite, en témoigne la norme IP66 .

Concernant la qualité des photos et des vidéos, c’est du tout bon, de jolies images avec un bon angle avec peu de déformations. Ce piège photo est une vraie réussite sur ce point essentiel.

Très facile à accrocher, vous pourrez vous en servir dans toutes les conditions, cet aspect est souvent mis de côté mais quand on voit les solutions de fixation que certains fabricants osent proposer… il vaut mieux se renseigner au préalable sur leur réputation.

Le temps de réaction est excellent, on a ainsi de bonnes photos avec l’animal bien présent. Cette caméra infrarouge de chasse remplit son rôle à merveille lors des captures nocturnes.

Concernant l’autonomie elle est assez bonne sans pour autant être exceptionnelle, cela dépend grandement des piles que vous utilisez. Attention, en cas de températures vraiment très basses, l’autonomie chute.

Une excellente caméra de chasse pour un prix plutôt correct, ses équivalents ont tendance à être deux ou trois fois plus chers.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Fuyez les caméras avec un prix ridiculement bas, vous n’obtiendrez presque jamais une image correcte.

Guide meilleure caméra de chasse TEC.BEAN Camera de chasse 12MP 1080P
Image
Son
Camouflage
Finitions
Prix
Note PlaneteSport
4,5
5
Voir le Meilleur Prix

Parmi toutes les caméras de chasse testées, le modèle de TEC.BEAN est celui qui offre le meilleur rapport qualité / prix.

Le boîtier est solide et l’étanchéité bonne. Il est très facile à fixer, on peut même le mettre sur un trépied d’appareil photo grâce à son pas de vis standard.

Cette caméra gibier se détache vraiment de la concurrence grâce à son camouflage, les autres modèles sont discrets mais ce modèle devient quasiment invisible en forêt. On adore.

La qualité des images capturées en mode vidéo est excellente mais on n’égale pas tout à fait les meilleurs modèles, mais ceux-ci sont plus chers. C’est surtout le son du mode vidéo qui déçoit un peu, il est en retrait par rapport aux meilleurs modèles.

Elle remplit parfaitement le rôle de caméra nocturne de chasse avec une excellente vision infrarouge.

Un bon choix si vous recherchez une bonne caméra de chasse à un prix correct, avec ses finitions et sa qualité d’image on en a pour son argent. Son camouflage peut faire la différence.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Les experts utilisent ce genre de caméra afin d’observer les animaux en toute discrétion.

Guide meilleure caméra de chasse Distianert Camera de chasse 12MP 1080P
Image
Son
Camouflage
Finitions
Prix
Note PlaneteSport
4
5
Voir le Meilleur Prix

Un bon modèle au rapport qualité / prix intéressant. Nous avons longtemps hésité entre cette caméra de chasse et le modèle de TEC.BEAN pour notre meilleur rapport qualité / prix, le second l’a emporté surtout grâce à son camouflage exceptionnel, si cet aspect ne vous intéresse pas, ce modèle pourrait parfaitement vous convenir.

Ce piège photo est bien conçu, il est solide et on peut facilement l’accrocher.

La qualité des images est très bonne, aucun soucis à relever au niveau des photos, leur qualité correspond à nos attentes. Encore une fois, la qualité audio n’est pas au rendez-vous, mais cela est souvent la contrepartie des boîtiers étanches.

En mode nocturne, cette caméra infrarouge de chasse remplit très bien son rôle, les clichés sont bons. Les LED rouges assez voyantes ne sont en fait présentes uniquement lors des phases de réglages et de tests.

Côté mémoire, il est à noter que cet appareil ne dispose pas de mémoire interne, il faudra obligatoirement une carte micro SD (et non pas SD normale comme sur les autres appareils) pour commencer le moindre enregistrement.

Un bon modèle pour un prix convenable, il remplit parfaitement son rôle, vous ne serez pas déçu.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Les utilisations d’une caméra de chasse sont multiples, choisissez le modèle qui correspond à vos besoins.

Guide meilleure caméra de chasse ABASK Camera infrarouge chasse 8MP 720P
Image
Son
Camouflage
Finitions
Prix
Note PlaneteSport
2,5
5
Voir le Meilleur Prix

Comme nous l’avons déjà expliqué, il existe des modèles moins coûteux que celui-ci, mais leur qualité est catastrophique, c’est pourquoi nous avons sélectionné ce modèle comme premier prix avec des performances honorables.

Le boîtier est imperméable, il paraît en revanche moins solide que les autres appareils testés. A cause de cela, il semble éprouver des difficultés quand les températures sont trop basses.

La détection de mouvement est au point, pour son prix c’est assez rare pour être souligné. Par contre au niveau des défauts, on peut noter l’absence totale de camouflage, l’appareil est simplement noir, pas d’effort à ce niveau.

La qualité d’image est correcte mais limitée, pour les photos on se contente de 8MP et les vidéos sont en 720p, pas de la Full HD mais une bonne qualité d’ensemble. Contrairement à d’autres modèles d’entrée de gamme ce modèles tient ses promesses à ce niveau.

Un modèle honorable pour de l’entrée de gamme, si vous souhaitez vous familiariser avec une caméra de chasse et que vous n’avez pas d’attentes particulières, ce piège photographique peut parfaitement vous convenir.

Quelle Caméra de Chasse choisir : guide comparatif

PARTAGER