Guide d’achat : les meilleures Cannes Surfcasting

2294
Guide d'achat : canne surfcasting
Guide meilleure canne surfcasting Shimano Ultegra Super Sensitive
Guide meilleure canne surfcasting Mitchell Tanager 423
Guide meilleure canne surfcasting Sunset Aurica Hybrid
Guide meilleure canne surfcasting Sunset Imprezza + Moulinet 651 fd
Shimano
Ultegra Super Sensitive
Mitchell
Tanager 423
Sunset
Aurica Hybrid
Sunset
Imprezza + Moulinet 651 fd
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Les Plus
  • Polyvalente, aussi bien pour le loisir que la compétition
  • Excellente lanceuse
  • Légère
  • Anneaux Fuji Alconite Low Rider
  • Bel équilibre
  • Canne nerveuse, maniabilité impressionnante
  • Anneaux de qualité qui permettent l’usage de la tresse
  • Une canne de compétition
  • Une précision redoutable
  • La plus légère
  • Un kit complet à un prix défiant toute concurrence
  • Des sensations correctes
  • Caractéristiques satisfaisantes
Les Moins
  • Porte moulinet à crémaillère si vous n’aimez pas ça
  • Canne un poil lourde
  • Un peu moins de puissance que le très haut de gamme
  • Pointe un peu trop souple
  • Limitée techniquement
  • Peut manquer de puissance
  • Lourde
Conclusion

La meilleure canne surfcasting pour une utilisation polyvalente et en toutes circonstances, si elle correspond à votre budget, n’hésitez pas.

Une canne vraiment excellente pour son prix, vous pouvez vous en servir dans toutes les situations. Ses défauts sont mineurs, un très bon choix.

Une des meilleurs cannes surfcasting, elle est taillée pour la compétition, si la victoire est votre objectif, c’est un excellent choix.

Une très bonne offre pour une première canne surfcasting. Elle vous permettra de vous faire la main.

Note

Canne surfcasting : faire le bon choix

Le surfcasting est une pêche de bord, on la pratique depuis une plage de sable, de galets, depuis des rochers ou encore depuis une digue. Cette expression anglaise peut se traduire par une pêche à la ligne dans la vague. On peut pratiquer le surfcasting sur quasiment toute forme de littoral. On utilise un matériel particulier : les cannes surfcasting, elles sont plus longues et ont des caractéristiques particulières.

Ainsi il est particulièrement important de bien choisir sa canne de surfcasting, il est primordial de prendre en considérations la façon dont vous allez utiliser votre canne. Ne comptez pas remporter une compétition avec une canne qui manque de précision. A l’inverse, pas la peine d’investir dans une canne dotée d’une précision exceptionnelle si vous ne prévoyez que de la pêche loisir seul dans de grands espaces.

Lorsque l’on pratique le surfcasting, on peut attraper un nombre impressionnant d’espèces différentes, que ce soit une anguille ou un cabillaud. Evidemment, les poissons les plus convoités restent les daurades et les bars.

Recevez du contenu exclusif, des astuces et les meilleures offres directement par email.
quote
Le surfcasting vous permet de pêcher la plupart des espèces dans toutes les conditions.
quote

En fonction de ce que l’on veut pêcher, on va effectuer un lancer plus ou moins loin du bord : de quelques dizaines de mètres jusqu’à plusieurs centaines de mètres. La technique est importante pour effectuer ces différents types de lancers et le choix de la canne surfcasting est primordial pour une pêche dans des conditions optimales.

Un élément qu’il faut absolument adapter en fonction de ce que l’on souhaite pêcher : l’appât. De façon générale, les poissons plats auront tendance à préférer les vers, pour les carnassiers imposants, il faut privilégier les céphalopodes (pieuvre, seiche), ensuite chaque espèce a des préférences plus précises. Pour en revenir aux poissons que nous évoquions, la daurade préfère les petits crabes et le bar les moules.

Certains équipements vous seront indispensables :

Plusieurs caractéristiques vont nous permettre de répondre à la question : quelle canne surfcasting choisir ? Ainsi nous analyserons les différentes longueurs de canne, les matériaux utilisés, la puissance, les anneaux.

Les quatre cannes surfcasting sélectionnées représentent des gammes et des usages différents, nous allons voir chacune plus en détails afin que vous puissiez déterminer celle qui correspond le mieux à l’utilisation que vous comptez en faire.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Les céphalopodes (pieuvre, seiche) sont considérés par beaucoup comme les meilleurs appâts en surfcasting.

Guide meilleure canne surfcasting Shimano Ultegra Super Sensitive
Puissance
Précision
Réactivité
Poids
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Si vous cherchez la meilleure des cannes surfcasting, bonne nouvelle, vous venez de la trouver. Elle vous accompagnera sans problème pendant de nombreuses années. Cette canne permet de tout faire et il est assez difficile de repasser à une autre canne après l’avoir testée.

Avec une longueur de 4.5m, vous avez une canne maniable avec une excellente sensibilité. Elle convient parfaitement à une pêche type loisir ou à la compétition, un parfait compromis pour toutes les situations. Pour des secteurs très encombrés, elle pourrait manquer de longueur, mais il ne faut pas oublier qu’avoir une canne plus longue la rendrait beaucoup moins intéressante techniquement.

En carbone HPC 250 + Bio fibre, elle est une excellente lanceuse, vous disposerez d’une puissance parfaite en toutes circonstances. Elle rend bien la puissance que vous donnez, cette canne est d’une précision redoutable. Un équilibre souplesse / rigidité parfait, vous n’aurez aucun soucis, même en jetée à plus de 200g, elle ne bouge pas. Elle est très légère, son poids de 473g vous ravira si c’est pour vous un critère de choix important.

La Shimano Ultegra Super Sensitive est équipée de très bons anneaux : les Fuji Alconite Low Rider. Un élément essentiel qui vient renforcer ses qualités pour les lancers. Son scion en carbone plein permet une réactivité parfaite, elle fait partie des meilleures cannes surfcasting dans ce domaine.

Pour certains, elle a un défaut : son porte moulinet à crémaillère. On ne peut pas vraiment parler d’un défaut, il s’agit plus d’une histoire de goûts, des personnes ne vont pas aimer ce type de porte moulinet, d’autres adorent… Avec ce que cette canne offre à côté, il s’agit vraiment d’un détail.

La meilleure canne surfcasting pour une utilisation polyvalente et en toutes circonstances, si elle correspond à votre budget, n’hésitez pas.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Le moulinet doit être robuste et posséder une grande contenance.

Guide meilleure canne surfcasting Mitchell Tanager 423
Puissance
Précision
Réactivité
Poids
Prix
Note PlaneteSport
4,5
5
Voir le Meilleur Prix

Si vous voulez une excellente canne surfcasting à un prix très correct, la Mitchell Tanager 423 correspondra exactement à ce que vous recherchez.

Ce modèle mesure 4.20m, une taille un peu moins importante que d’autres modèles, grâce à cela la canne est plus nerveuse et lors de l’utilisation de la canne, les sensations sont très bonnes.

Un bel équilibre en terme de rigidité. Son scion permet une excellente réactivité à la moindre de vos sollicitations.

Elle est un peu lourde, mais encore une fois ce ne doit pas être le critère le plus important lors de votre choix, les différences étant de quelques grammes entre la plupart des meilleures cannes surfcasting.

Ses anneaux sont très bons, vous pouvez utiliser de la tresse sans soucis, en privilégiant la tresse vous augmenter la sensibilité de vos cannes surfcasting.

En cherchant bien, on peut lui trouver quelques points faibles comme par exemple son poids ou un très léger manque de puissance. Elle est à peine inférieure à des modèles trois fois plus chers donc, à moins de rechercher l’excellence, c’est vraiment un très bon choix.

Meilleur rapport qualité / prix pour une canne surfcasting, c’est un excellent investissement, pour un très bon prix, vous avez une canne qui vous accompagnera pendant des années.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Le couché du soleil et le début de la nuit sont les meilleurs moment pour le surfcasting.

Guide meilleure canne surfcasting Sunset Aurica Hybrid
Puissance
Précision
Réactivité
Poids
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Une canne haut de gamme destinée à la compétition, elle possède tous les atouts nécessaires pour gagner une compétition.

Une longueur de 4.20m, le format idéal en compétition, il offre les meilleures sensations lors de l’utilisation de la canne.

Elle est ultra légère avec seulement 435g sur la balance. C’est l’une des cannes surfcasting la plus légère de sa catégorie, s’il s’agit ici d’un élément décisif dans le choix de votre canne, celle-ci est faite pour vous.

En carbone technifibre, elle vous rendra la puissance que vous lui donnez, un bel équilibre. Des matériaux de très bonne qualité qui ne perdront rien de leur qualité au fil du temps.

Si vous n’aimez pas les pointes trop souples, vous risquez d’être un poil déçu, en effet, la pointe est ici plus souple que la moyenne des cannes surfcasting, cela peut jouer sur la distance de lancer en fonction de l’utilisation que vous en faite.

La Sunset Aurica Hybrid est la canne surfcasting de compétition qu’il vous faut. Elle a été réfléchie dans ce but : optimiser vos chances de victoires.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Une pique ou un trépied sont insdispensables pour la pratique du surfcasting.

Guide meilleure canne surfcasting Sunset Imprezza + Moulinet 651 fd
Puissance
Précision
Réactivité
Poids
Prix
Note PlaneteSport
3
5
Voir le Meilleur Prix

Vous pouvez décider de partir sur un premier prix, pour par exemple savoir si une canne surfcasting correspond à vos attentes et si ce type de pêche vous convient. Dans cette optique, l’objectif est de dépenser le moins possible tout en ayant une canne qui tient tout de même la route.

En achetant un kit, vous avez ce qu’il vous faut pour débuter votre activité à prix réduit. Pour les autres catégories de prix, un kit n’est pas recommandé, choisir soi-même son moulinet permet d’obtenir un ensemble qui vous correspond plus.

La Sunset Imprezza mesure 3.90m, une canne un peu courte mais qui permet une découverte en douceur avec un changement moins brusque qu’avec une canne de 4.50m. Elle sera ainsi peu encombrante et plus maniable.

Avec une puissance annoncée de 100 à 200g, vous disposerez d’une réserve de puissance suffisante. A 545g, cette canne surfcasting est lourde, à ce prix-là, c’est tout à fait normal. Le moulinet est tout à fait correct pour un niveau débutant.

Une très bonne offre pour l’acquisition d’une canne surfcasting à un prix plus que correct, le temps de vous faire la main et d’améliorer votre technique.

Guide d’achat : les meilleures Cannes Surfcasting

PARTAGER