Guide d’achat : choisir le meilleur Protège Dents

887
Guide d'achat : protège dents
Guide meilleur protege dent Shock Doctor Gel Max
Guide meilleur protege dent Shock Doctor Gel Nano
Guide meilleur protege dent Venum Challenger
Guide meilleur protege dent Everlast Evzergel AB1400
Shock Doctor
Gel Max
Shock Doctor
Gel Nano
Venum
Challenger
Everlast
Evzergel AB1400
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Les Plus
  • Protection optimale
  • Parfaite Tenue
  • Excellente quantité de gel
  • Très confortable
  • Assez bon marché
  • Finesse unique
  • Protection optimale
  • Parfaite tenue
  • Technologie Inner Wall
  • Bon marché
  • Bon rapport qualité / prix
  • Matériaux de qualité
  • Excellente protection
  • Excellente protection
  • Bonne respiration pendant l’effort
  • Matériaux de qualité
Les Moins
  • Quantité de gel limité qui entraîne une certaine rigidité
  • Manque de souplesse
  • Ne convient pas aux mâchoires les plus larges
  • Manque de souplesse
Conclusion

A nos yeux, tout simplement le meilleur protège dents thermoformable, une valeur sûre.

Un très bon produit, il est très fin et dispose d’atouts uniques, on regrette juste son léger manque de souplesse.

Un bon modèle d’une marque française, un très bon protège dents pour un très bon prix. Il ne conviendra pas à tout le monde.

Un bon modèle qui ravira surtout les amateurs de boxe grâce à sa marque Everlast.

Note

Quel protège dents choisir ?

Un protège dents est souvent comparé à un vulgaire morceau de plastique. Est-ce réellement le cas ? Vous l’aurez deviné, ce n’est évidemment pas le cas.

Premièrement, il faut bien comprendre qu’un protège dents est un équipement qui peut directement influer sur votre santé. Alors oubliez les modèles à 3 euros, vos dents et votre sourire méritent franchement mieux. Surtout que l’on peut trouver d’excellents modèles à des prix plus que corrects. Perdre une dent pour avoir économisé une dizaine d’euros, ça ne nous semble pas vraiment rentable.

Il faut différencier 3 catégories de protèges dents : les modèles de base non ajustables, les modèles ajustables (thermoformables) et enfin les modèles entièrement personnalisés.

Concernant les protèges dents de base, il s’agit simplement de modèles qui se veulent universels, leurs principaux avantages sont leur coût réduit et l’absence de phase de personnalisation. Par contre, vous serez un peu moins bien protégé et surtout ils sont très désagréables à porter. Nous ne recommandons pas du tout ce type de modèles, à nos yeux ce serait mettre en danger ses dents et sa mâchoire pour économiser une dizaine d’euros.

Recevez du contenu exclusif, des astuces et les meilleures offres directement par email.
quote
La sécurité est notre priorité, tous les modèles présentés possèdent une protection optimale.
quote

La seconde catégorie de protèges dents est celle qui va nous intéresser. Il s’agit de protèges dents que l’on va pouvoir ajuster pour qu’ils épousent parfaitement notre dentition et nos gencives. Ces modèles sont légèrement plus chers mais ils restent vraiment abordables. Ils sont parfaits à moins que vous possédiez une mâchoire ou une dentition un peu exceptionnelle.

Si vous souhaitez plus d’informations pour pouvoir mouler efficacement votre protège dents voici notre Guide : comment mouler son protège dents.

Pour les protèges dents entièrement personnalisés, ils sont directement moulés par rapport à votre dentition, il faut se renseigner auprès d’un dentiste. Il s’agit de la Rolls des protèges dents. En cas de particularités physiques assez rares, il se peut que vous soyez obligé de les utiliser. Demandez un devis à votre dentiste mais sachez que le prix de ce type de protège dents est généralement compris entre cent et deux cents euros.

Nous avons pu tester différents modèles de protèges dents ajustables dans différentes conditions (rugby, basket, boxe thaï, …). Nous vous présentons les 4 modèles qui nous semblent les plus intéressants en fonction de vos besoins.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Si vous sentez que la tenue de votre protège dents diminue, vous pouvez le remouler.

Guide meilleur protege dent Shock Doctor Gel Max
Protection
Tenue
Gel
Confort
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Shock Doctor est une excellente marque de protèges dents, elle mérite largement les nombreuses recommandations à son sujet. Notre meilleur rapport qualité / prix est également de cette marque, de très bons produits.

Le Shock Doctor Gel Max offre une protection optimale comparable aux équipements de sportifs professionnels. C’est un point essentiel, il faut toujours choisir le modèle qui vous protégera le mieux.

Ce protège dents va se composer d’une première couche dure, son objectif est de répartir la puissance de l’impact reçu sur toute la largeur du protège dents. Cela permet d’accroître la protection offerte. La seconde couche, en gel absorbant, permet d’amortir et d’absorber le choc grâce à son taux de compression élevé.

Cette double couche va permettre, en cas d’énorme impact, d’éviter des fractures, des contusions ou des dislocations de la mâchoire. Référez-vous à notre Guide : comment mouler un protège dents afin d’obtenir un moulage parfait pour obtenir la meilleure protection possible.

Les finitions sont parfaites, la qualité vraiment au rendez-vous, il tient vraiment bien en place. A ce sujet, si au fil du temps, vous sentez qu’il commence à moins bien tenir, il est tout à fait possible d’effectuer un léger remodelage pour repartir sur de bonnes bases.

A noter, qu’il est plus fin que beaucoup d’autres modèles, on peut donc communiquer tout en le gardant en bouche. De par sa conception, la respiration est facile, particulièrement lors des moments de repos.

Pour nous, il s’agit du meilleur modèle de protège dents thermoformable, surtout avec un prix généralement inférieur à une vingtaine d’euros. Honnêtement, si vous cherchez une protection optimale et un protège dents confortable, n’hésitez pas, il vous faut ce modèle, ce n’est pas une référence par hasard.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Le moulage est une étape à ne surtout pas négliger, un modèle mal moulé est moins efficace.

Guide meilleur protege dent Shock Doctor Gel Nano
Protection
Tenue
Gel
Confort
Prix
Note PlaneteSport
4,5
5
Voir le Meilleur Prix

Un autre modèle de la marque Shock Doctor, et pour causes, leurs produits sont excellents. Avant toute chose, il faut savoir que ce modèle est censé être le modèle le plus abouti de la marque à ce jour. Et il réussit presque son pari.

Pour les personnes habituées aux protèges dents, la première chose qui saute aux yeux en déballant ce modèle, c’est son incroyable finesse. Environ 33% plus fin que la moyenne des protèges dents de même niveau !

Ce n’est pas tout pour les innovations. Le noyau dur est vraiment très fin et absorbe les chocs de manière similaire à ses confrères plus volumineux. La technologie Inner Wall permet de limiter un contact avec la langue.

Le système Tri-Bite assure une bonne respiration. Cela permet un alignement des mâchoires inférieures et supérieures grâce au réceptacle en 3 parties pour les molaires et les incisives.

Ce modèle semble parfait jusqu’ici mais il présente tout de même un petit défaut : une quantité de gel moins importante que notre premier protège dents testé. On sent qu’il est toujours aussi solide, aucun problème à ce niveau mais c’est une étrange sensation de fermeté, d’un manque de souplesse qui peut déranger.

Pour cette raison, nous ne le considérons pas comme le meilleur protège dents, mais il s’agit plus d’une question de point de vue. Il est plus léger et plus fin, ce qui est très agréable mais un manque de souplesse vient ternir le tableau. C’est à vous de faire votre choix en fonction de vos préférences entre les 2 modèles de Shock Doctor.

Il faut également prendre le prix en considération, à l’heure où ce test est rédigé, le modèle Gel Nano est moins cher que le Gel Max, c’est pourquoi nous le considérons comme le meilleur rapport qualité / prix.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Le tennisman professionnel Milos Raonic porte un protège dents durant ses matchs.

Guide meilleur protege dent Venum Challenger
Protection
Tenue
Gel
Confort
Prix
Note PlaneteSport
4
5
Voir le Meilleur Prix

Un protège dents efficace d’une marque française, c’est toujours avec plaisir que nous essayons de mettre en avant les marques françaises, mais uniquement quand elles le méritent. Et pour ce protège dents, c’est clairement le cas.

Ce modèle se destine principalement aux pratiquants de sports de combats, Venum est, en effet, particulièrement reconnu dans le monde du MMA. Ce modèle a d’ailleurs été élaboré en partenariat avec des champions d’UFC tels que Wanderlei Silva et Lyoto Machida. C’est toujours un gage de qualité supplémentaire.

La première couche haute densité est toujours là pour répartir les chocs afin que vous ne perdiez pas vos précieuses dents. Le gel Nexfit permet un bon confort tout en absorbant la puissance des impacts.

Son système de canal intégré permet une respiration optimale pendant l’effort, un excellent point. Un très bon point par rapport à des modèles premiers prix, on sent réellement la différence.

On peut par contre déplorer une certaine sensation de rigidité avec ce modèle de la marque Venum, il s’agit d’une question de confort, pas de sécurité, donc cela peut dépendre des préférences de chacun.

Il y a un autre point qui lui est indiscutable c’est la petite taille de ce protège dents, dans la majorité des cas, cela ne vous posera aucun souci mais si vous possédez une mâchoire très volumineuse, nous vous déconseillons ce modèle. Nous avons pu collecter différents témoignages qui confirment notre impression.

Le Venum challenger est un bon modèle de protège dents qui cible en particulier les personnes qui pratiquent un sport de combat. Au niveau du confort, attention si vous souhaitez un modèle souple. Et surtout privilégiez un autre produit si vous possédez une mâchoire très volumineuse.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Si vous possédez une spécificité à la mâchoire ou un appareil dentaire, demandez conseil à votre dentiste.

Guide meilleur protege dent Everlast Evzergel AB1400
Protection
Tenue
Gel
Confort
Prix
Note PlaneteSport
4,5
5
Voir le Meilleur Prix

Tous les protèges dents présentés conviennent parfaitement à la pratique de différents sports dont la boxe. Mais ce modèle parlera particulièrement aux pratiquants de boxe avec sa marque mythique Everlast.

Ce modèle possède encore une fois toutes les couches nécessaires à la bonne protection de vos dents et de vos gencives. Ce modèle dispose de 3 couches, cela permet une excellente répartition de la puissance des impacts.

Le gel vous permettra de mouler le protège dents pour obtenir un maintien de qualité. N’oubliez pas que vous pouvez toujours effectuer des mini remoulages si le maintien de votre protège dents se dégrade au fil du temps.

Le système intégré permet une bonne respiration pendant l’effort, à ce sujet, ce modèle est dans la norme, il ne fait ni mieux, ni moins bien.

Au niveau du ressenti, on se sent totalement en sécurité mais ce modèle nous paraît moins agréable à porter que le Shock Doctor Gel Max. Encore une fois, un léger manque de souplesse se fait sentir.

Le Everlast Evzergel AB1400 est un très bon protège dents qui n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents. Au moment d’effectuer votre achat, si ce modèle est moins cher que le Shock Doctor Gel Nano, il peut représenter un aussi bon rapport qualité / prix si l’épaisseur du protège dents n’est pas un élément très important pour vous.

Guide d’achat : choisir le meilleur Protège Dents

PARTAGER