Guide d’achat : choisir son Rameur

2086
Guide d'achat : rameur
Guide meilleure rameur Concept2 Modèle D
Guide meilleure rameur V-Fit Air Tornado
Guide meilleure rameur WaterRower Cerisier
Guide meilleure rameur Skandika Regatta Poséidon
Concept2
Modèle D
V-Fit
Air Tornado
WaterRower
Cerisier
Skandika
Regatta Poséidon
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Les Plus
  • Solide : un achat “pour la vie”
  • LA référence, le choix de la majorité des rameurs assidus
  • Performances excellentes
  • Bon prix
  • Convient parfaitement à un usage régulier
  • Assez solide
  • Une esthétique sublime
  • Système à haut très performant et silencieux
  • Stockage vertical
  • Un excellent prix
  • Stockage assez facile
Les Moins
  • Lourd
  • Plus bruyant qu’un système à eau
  • Ne convient pas aux usages les plus intensifs
  • Un peu bruyant
  • Encombrant
  • Prix élevé
  • Pas le plus solide
  • Réservé aux débutants
  • Taille limitée
Conclusion

Le meilleur rameur, en l’achetant vous ne pouvez pas vous tromper. Robuste, il vaut son prix vu sa qualité de construction et la réputation de la marque. Le modèle de référence.

Un excellent rapport qualité / prix si vous n’avez pas le budget pour les meilleurs modèles. Un bon rameur.

Un modèle de luxe, les mêmes performances que le Concept2 mais plus silencieux et plus chic.

Un modèle d’entrée de gamme, qui sans briller, pourra convenir aux débutants. Ne convient pas à un usage intensif.

Note

Quel rameur choisir ?

Le rameur est sans doute l’équipement qui permet l’activité fitness la plus complète et la plus bénéfique. Pour travailler son système cardiovasculaire et garder une santé de fer, un rameur est un équipement que tous les spécialistes recommandent. Il est idéal pour une perte de poids ou un maintien en forme.

En plus d’une bonne santé, de ses effets plus que positifs sur votre cardio, un rameur d’appartement va vous permettre un renfort musculaire sur la quasi intégralité de votre corps. Le rameur musculation n’est pas un mythe, ses effets sont prouvés. Si les bras et les épaules sont les parties les plus sollicitées, l’utilisation d’un rameur fait travailler près de 90% du corps !

La pratique du rameur est assez dépensière en énergie, à un rythme peu soutenu on brûle environ 400 calories par heure, si l’intensité est plus importante, on monte à environ 800 calories. Pour cette raison, il s’agit d’un excellent exercice pour garder la ligne tout en se renforçant musculairement, un vrai brûleur de graisse qui aide à lutter contre la cellulite.

Recevez du contenu exclusif, des astuces et les meilleures offres directement par email.
quote
Le rameur est l’appareil de fitness d’appartement le plus complet. Un vrai allié pour se renforcer musculairement et garder la ligne.
quote

Pour vous permettre de choisir le meilleur rameur en fonction de votre situation, nous avons testés différents modèles et retenus les quatre qui nous semblaient les plus intéressants. L’objectif est que vous puissiez répondre à la question : quel rameur choisir ?

On trouve une large gamme de rameurs, il existe différents systèmes de freinage :

  • les rameurs hydrauliques
  • les rameurs magnétiques
  • les rameurs à air
  • les rameurs à eau

Ils ne proposent pas tous les mêmes options et au niveau des prix, certaines machines coûtent quelques centaines d’euros alors que le tarif pour certaines peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Nous avons pris en considérations ces éléments pour vous présenter plus en détails, les meilleurs rameurs pour différentes catégories.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Le rameur est une des activités les plus complètes, cela permet de faire travailler près de 90% des mucles du corps.

Guide meilleure rameur Concept2 Modèle D
Performances
Solidité
Silencieux
Design
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

C’est la référence des rameurs, il est considéré par la majorité des pratiquants comme le meilleur rameur. Concept2 est une marque très réputée, un point très important lors du choix d’un rameur.

La durabilité de ce rameur est exceptionnelle, au fil des années il ne s’abîmera pas même avec un usage très intensif chaque jour. Il est également largement utilisé en salles, preuve de sa robustesse. Le savoir faire de Concept2 et le choix des matériaux sont à souligner.

Il s’agit d’un rameur à air, avec ce système de freinage, la résistance va dépendre de la force avec laquelle vous tirez. Plus vous tirez fort, plus la résistance est élevée, c’est la même sensation que lorsque l’on rame vraiment sur un bateau ou un canoë. C’est un très bon système qui permet de bien appréhender les mouvements sans devoir trop forcer à cause d’un mauvais réglage, les risques de blessures sont ainsi plus limités. Il faut cependant noter que ce système n’est pas silencieux.

Au niveau du rangement, vous pouvez facilement et rapidement séparer ce rameur en deux parties de façon à pouvoir le stocker plus facilement. C’est un très bon point pour les personnes qui manquent de place. La machine reste tout de même lourde, et c’est en partie ce qui fait sa solidité.

Le Concept2 Modèle D possède un écran MP5 qui vous permet de visualiser les caractéristiques les plus utiles pour chacune de vos séances. L’écran est assez grand pour un rameur, ce qui est fort appréciable pour une utilisation quotidienne. Un petit plus qui fait la différence.

Le prix de ce rameur Concept2 est un peu élevé mais il est totalement justifié par la qualité de ses matériaux qui en font une machine quasi indestructible. C’est un investissement sur la durée. Tous les utilisateurs contactés ne regrettent pas du tout leur achat et recommandent le Concept2 Modèle D.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Gainez le dos, n’écartez pas les coudes, faites travailler les bras et les jambes. Ne vous penchez pas vers l’arrière.

Guide meilleure rameur V-Fit Air Tornado
Performances
Solidité
Silencieux
Design
Prix
Note PlaneteSport
4
5
Voir le Meilleur Prix

Si vous n’avez pas le budget pour le Concept2 Modèle D, nous vous recommandons vraiment le V-Fit Air Tornado. Ce n’est pas le meilleur rameur, mais à la vue de son tarif et de sa qualité, il n’existe pas de meilleur rapport qualité / prix sur le marché.

Il s’agit d’un rameur à air : la résistance évolue en fonction de la puissance avec laquelle vous tirez. Vous pouvez augmenter la tension grâce à un système de sangle. Comme tout rameur à air, il fera un peu de bruit.

Il s’agit ici réellement d’un rameur d’appartement / de salon, on voit tout de suite la différence avec les modèles destinés à des usages beaucoup plus intensifs, mais ces modèles sont également beaucoup plus chers. Il est tout de même solide et convient parfaitement à une utilisation classique, évitez juste d’en faire 10 heures tous les jours !

Il est possible de rabattre une partie pour faciliter le rangement, mais ce rameur reste tout de même encombrant. Il possède un petit écran qui fournit quelques informations importantes mais pas la possibilité de programmer des exercices.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Grâce à des mouvements amples, le rameur permet de développer les muscles en longueur, c’est idéal pour bien les dessiner.

Guide meilleure rameur WaterRower Cerisier
Performances
Solidité
Silencieux
Design
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Il s’agit d’un vrai modèle de luxe, il suffit de regarder ce rameur pour se rendre compte qu’au niveau esthétique, on ne peut pas le comparer aux autres modèles. Toute sa structure en cerisier offre un rendu exceptionnel.

Avec des matériaux sublimes, sa durabilité est excellente, la qualité de construction est bien présente et il concurrence le Concept2 Modèle D : la référence. Il est certes plus cher mais on peut comparer ce modèle à la Joconde des rameurs.

La résistance est un système à eau : dans un boîtier hermétique, deux pales vont venir se buter à la résistance de l’eau. Un excellent système qui se rapproche encore plus des sensations “sur un bateau”.

Au niveau du rangement ce modèle est pensé afin de pouvoir être stocké verticalement, un très bon point si vous manquez de place.

Difficile de lui trouver un vrai point faible si ce n’est bien sûr son prix plus élevé que les autres modèles. Mais les matériaux sont exceptionnels.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Utilisez votre rameur de manière énergique, de cette façon vous pourrez brûler jusqu’à 800 calories par heure!

Guide meilleure rameur Skandika Regatta Poséidon
Performances
Solidité
Silencieux
Design
Prix
Note PlaneteSport
2,5
5
Voir le Meilleur Prix

On est loin de la qualité des autres modèles présentés dans ce guide mais le prix de ce Skandika Regatta Poséidon est très doux. Ce n’est pas non plus de la camelote et il convient parfaitement pour de la remise en forme.

Ce rameur est adapté pour les débutants avec plusieurs séances par semaine mais vous ne pourrez pas suivre un entraînement intensif avec.

Il est assez léger, il bouge un peu pendant l’utilisation si l’on force un peu trop mais il reste d’une qualité convenable. On peut s’en servir pour différents exercices fitness, ce qui peut être assez appréciable mais reste tout de même anecdotique.

Il possède un compteur qui présente les informations les plus importantes. Au niveau du rangement, il est léger et vous pouvez le stocker à la verticale, c’est vraiment un point fort de ce rameur.

A noter que pour les personnes de plus d’1m90, ce rameur risque d’être un peu trop petit pour effectuer les mouvements avec une amplitude maximum.

Guide d’achat : choisir son Rameur

PARTAGER