Guide d’achat : choisir le meilleur Sac de Frappe

549
Guide d'achat : sac de frappe
Guide meilleur sac de frappe Lonsdale L-Core
Guide meilleur sac de frappe Everlast 3076
Guide meilleur sac de frappe Paffen The Traditional
Guide meilleur sac de frappe RDX Sac de Frappe
Lonsdale
L-Core
Everlast
3076
Paffen
The Traditional
RDX
Sac de Frappe
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Meilleur Prix
Les Plus
  • Qualité de fabrication
  • Cuir de qualité
  • Technologie L-Core
  • Bonne construction
  • Agréable à utiliser
  • Prix très correct
  • Un look unique
  • Une qualité fait main
  • Le cuir est excellent
  • Un kit complet à un très bon prix
  • Sac polyvalent
Les Moins
  • Un poil léger pour les boxeurs poids lourds expérimentés
  • Pas en cuir
  • Pas destiné aux coups de pied
  • Trop lourd pour les débutants
  • Cher
  • Contrairement à ce qui est annoncé, ce n’est pas du cuir
  • Des finitions juste correctes
Conclusion

Un excellent sac de frappe très solide et polyvalent. Un investissement durable qui vous ravira.

Un bon modèle en polyuréthane, les finitions sont de qualité, ce sac convient pour des séances régulières.

Ce sac est exceptionnel, il ne se destine pas à tout le monde, principalement à cause de son prix.

Un kit premier prix intéressant pour s’initier à l’univers des sacs de frappe.

Note

Bien choisir son sac de frappe

Un sac de frappe est avant tout un équipement qui permet de s’entraîner seul, cet entraînement isolé permet de s’améliorer à tout instant et de se concentrer sur ses techniques. Il s’agit d’un élément essentiel pour le développement d’un pratiquant d’un sport de combat.

Avec un sac de frappe, l’objectif premier est d’entraîner ses mouvements, de perfectionner ses enchaînements. C’est très simple, vous pouvez les répéter de manière quasi infinie, votre réussite dépend alors uniquement de votre motivation.

Si vous prenez votre entraînement au sérieux, une séance avec un sac de frappe va vous permettre de travailler l’intégralité du corps : le haut du corps pour les frappes, les abdos car vous devez être gainé et les jambes en faisant des pas, des esquives ou des coups de pied.

Vous travaillez également votre endurance grâce à un sac de frappe, c’est un exercice très cardio. Et quand on parle d’endurance, il ne s’agit pas simplement de votre souffle, en frappant sur de longues périodes vous améliorez la résistance de vos bras et de vos épaules. A ce sujet, n’hésitez pas à vous chronométrer : vous pouvez ainsi simuler des rounds pour habituer vos muscles à des efforts de cette durée, répétez des séries de 3 minutes est excellent.

Recevez du contenu exclusif, des astuces et les meilleures offres directement par email.
quote
La qualité des finitions est à regarder de près, le meilleur cuir au monde ne tiendra pas longtemps avec des coutures ridicules.
quote

N’allez pas vous blesser, il est important de se préparer un minimum avant une séance de sac de frappe. Nous vous invitons à utiliser des bandes pour vos poignets et des gants de boxe. De même, frappez avec une haute fréquence plutôt qu’en force. Enfin, n’oubliez pas de vous échauffez, une petite session de corde à sauter vous permettra, par exemple, de monter en température et de mettre vos poignets en condition.

Si vous désirez plus de détails, vous pouvez lire notre article sur les bienfaits et les conseils d’utilisation du sac de frappe.

Le choix d’un sac de frappe est très important, la matière est un élément essentiel : le tissu convient uniquement pour des séances de très faible intensité et pas régulières, le polyuréthane convient pour un usage plus poussé, enfin pour une utilisation intensive, privilégiez le cuir.

En tenant compte de tous ces éléments nous vous proposons quatre sacs de frappe qui correspondent à des utilisations et des budgets différents, ainsi vous êtes sûr de ne pas vous tromper et de choisir le meilleur sac de frappe pour vous.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Le sac de frappe est une activité complète et très cardio, de nombreux bienfaits pour une multitude de sports.

Guide meilleur sac de frappe Lonsdale L-Core
Qualité
Solidité
Matériaux
Agréable
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Le sac de frappe de Lonsdale est vraiment très bien, le cuir est de qualité, on sent que c’est un sac que l’on va pouvoir garder un long moment. De plus les coutures sont elles aussi très solides avec en supplément des renforts sur le haut.

Grâce à son cuir de qualité et les finitions exemplaires, ce sac de frappe dispose d’une durabilité très satisfaisante.

La technologie L-Core permet d’obtenir un confort accru au niveau du sac, les frappes et les chocs sont ainsi un peu amortis, cela diminue les risques de traumatisme au niveau des poings et des articulations.

La présence d’un D-Ring au niveau du bas du sac permet d’avoir plus de stabilité. Cette stabilité supplémentaire réduit les risques de blessure pour vos mains et vos poignets. Le sac de frappe est aussi plus réactif.

Le haut du sac comprend un laçage d’excellente qualité. Le système d’attache nécessite 4 chaînes à crochet, un standard qui assure une stabilité exemplaire.

Ce sac pèse un peu moins de 30kg, c’est idéal pour une utilisation classique, assez lourd pour être assez stable, le poids n’est pas non plus excessif pour éviter de vous blesser les poignets. Encore une fois, n’oubliez pas de vous équiper avec des gants et des bandes pour vous protégez au maximum de tout risque de blessure. La sensation de frappe sans gants est très bonne mais ne risquez pas la blessure. Si vous êtes un boxeur très expérimenté en catégorie poids lourds, vous pouvez choisir un modèle légèrement plus lourd.

En choisissant le sac de frappe Lonsdale L-Core, vous faites un excellent choix, il s’agit d’un modèle très solide et agréable à utiliser.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Utilisez toujours des gants et des bandes pour les poignées afin de limiter le risque de blessure.

Guide meilleur sac de frappe Everlast 3076
Qualité
Solidité
Matériaux
Agréable
Prix
Note PlaneteSport
4
5
Voir le Meilleur Prix

Ce sac de frappe d’Everlast est très bien construit, les finitions sont vraiment belles, du costaud à ce niveau. Cependant ce sac est en polyuréthane, à noter qu’il s’agit d’un polyuréthane de bonne qualité, il vaut mieux ça qu’une mauvaise imitation cuir. Etant donné le prix, il était impossible que ce sac soit dans un cuir de qualité. Pas d’inquiétudes à avoir, ce sac est solide et tiendra la distance.

Le modèle d’Everlast absorbe plutôt bien les chocs, cela est principalement dû à son remplissage composé d’un mélange de fibres naturelles et synthétiques, celles-ci sont évidemment traitées afin d’éviter tout problème.

Au niveau du poids, ce sac pèse une vingtaine de kilos, il est très bien pour les sportifs assidus et les débutants. Attention cependant, si vous approchez un niveau pro, ce sac sera un peu trop léger. Pour tous les autres, le poids est idéal, les risques de blessure sont bien diminués.

En ce qui concerne la dureté de ce sac de frappe, même si elle est très bonne, elle reste en dessous des meilleurs modèles, vue la différence de prix, c’est tout à fait normal. Il est très agréable à utiliser, s’il s’agit pour vous d’une initiation aux sacs de frappe, cet aspect en fait un excellent choix pour prendre un maximum de plaisir dans cette pratique.

Ce sac de frappe représente un excellent produit pour un prix très correct, un modèle de bonne qualité qui remplit parfaitement son rôle. Si vous achetez un sac pour vous entraîner aux coups de pied, ce sac n’est pas adapté, son format réduit est un avantage au niveau de l’installation et de la place requise mais l’entraînement des jambes est limité.

En plus d’être un excellent rapport qualité / prix, ce sac est de bonne facture, que vous soyez débutant ou que vous ayez un meilleur niveau, c’est un bon choix pour des entraînements réguliers.

Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Il est possible de modifier le contenu de son sac de frappe, notamment pour l’alourdir.

Guide meilleur sac de frappe Paffen The Traditional
Qualité
Solidité
Matériaux
Agréable
Prix
Note PlaneteSport
5
5
Voir le Meilleur Prix

Ce sac de frappe est particulier, il répond à des exigences spécifiques, il n’intéressera que les personnes qui souhaitent un matériel de luxe avec un design hors du commun. Tous ces éléments ont un prix, il s’agit donc logiquement du sac le plus cher de notre guide.

La qualité du cuir utilisé est exceptionnelle, un vrai plaisir à regarder et à toucher. Il faut noter que ce sac est fait à la main, donc même si on a l’impression de légères imperfections, un travail fait main est forcément moins régulier qu’un travail à la machine, par contre au niveau de la solidité et de la qualité, cela n’a rien à voir.

Le design de ce sac de frappe se veut volontairement rétro, que ce soit par la couleur, le logo présent sur le sac ou l’aspect des accroches et du laçage.

A noter que ce sac dispose d’une seconde lanière sous le sac, celle-ci permet de fixer le sac au niveau du sol pour obtenir une stabilité hors norme.

La frappe est très agréable sur ce sac et avec sa solidité exceptionnelle, c’est un investissement que vous garderez de nombreuses années.

Grâce à sa bonne longueur vous pouvez travailler vos enchaînements et vos coups de pied sans aucun problème. Avec ses 45kg, ce sac se destine principalement aux personnes habituées à frapper dans un sac. Il ne convient pas à un débutant qui risque de se blesser avec un sac trop lourd.

Un sac extraordinaire qui se destine aux amoureux des beaux équipements, un produit d’exception.

Conseil N°1
Conseil d’expert
Un séance le soir en rentrant du travail permet de se vider la tête en un temps record.

Guide meilleur sac de frappe RDX Sac de Frappe
Qualité
Solidité
Matériaux
Agréable
Prix
Note PlaneteSport
3
5
Voir le Meilleur Prix

Il s’agit d’un sac de frappe premier prix, il permet de s’entraîner sur tous les aspects (poings, jambes) pour un prix très correct. Ne vous fiez pas à l’annonce, ce sac n’est pas en cuir, il ne faut pas être naïf, vu le prix c’est absolument impossible.

Mis de côté ce petit mensonge, il faut noter que la qualité reste assez correcte, les finitions ne sont pas parfaites mais satisfaisantes pour une utilisation régulière.

Ce sac dispose d’une lanière pour pouvoir être accroché directement au sol afin de le stabiliser. Cela s’avère très important car ce modèle est un peu léger, surtout à la vue de sa taille qui le destine aux coups de pied. Si vous le trouvez trop léger, vous pouvez toujours y ajouter du poids avec des chiffons compressés ou du sable.

A noter qu’il s’agit d’un kit, une paire de gants est offerte, tout comme la connexion pour fixer le sac. Pour un premier prix qui se destine aux débutants, ce sont des économies non négligeables. Il faut par contre remarquer que les gants sont loin d’être exceptionnels, ils ne sont pas rembourrés. De plus, ce sont des gants de frappe, pas de combat, les pouces ne sont ainsi pas protégés.

Un sac de frappe qui se destine aux débutants avec un petit budget qui veulent s’initier à cette pratique.

Comparatif

Produit
Qualité
Solidité
Matériaux
Agréable
Prix
Note PlaneteSport
Lonsdale L-Core
Everlast 3076
Paffen The Traditional
RDX Sac de Frappe
Modèle
16
Modèles
Considérés
Heure
23
Heures
Consacrées
Expert
1
Expert
Interrogé
Consommateur
99
Consommateurs
Consultés
Accès direct
Lonsdale L-Core
Everlast 3076
Paffen The Traditional
RDX Sac de Frappe